Les Victoires de la musique 2022 se sont déroulées ce vendredi 11 février. Nous avons pu découvrir de nouveaux artistes et retrouver ceux qu’on connaissait déjà. Parmi eux, beaucoup ont dans le passé ont confronté à faire des chansons rimant avec amour, découvrons lesquels.
– » Coeur » de Clara Luciani, album de l’année
Un album dont chaque chanson sauf une contient le mot cœur, autrement dit c’est un album rempli d’amour. Il a été sacrer album de l’année lors des Victoires de la Musique après la belle prestation de sa compositrice.
– » Hyper Concert » Hervé
» J’ai le cœur qui bas pour toi, cent fois par minute, cent fois par minute » . De l’amour mais surtout de l’énergie, avec le chanteur Hervé. Il participe dans la catégorie concert. Sa prestation riche en énergie, même assis sur notre canapé on voulait danser avec lui.
– » Bruxelle je t’aime » Angèle
Dans la catégorie création audiovisuelle on retrouve le grand vainqueur : Orelsan et son clip » montre jamais ça à personne » mais aussi Angèle, qui elle donne une véritable déclaration d’amour à sa capitale.
– Sublime Silence de Julien Doré
Une chanson d’amour bien triste du côté de Julien Doré qui lui n’a pas remporté la victoire de l’artiste masculin cette année. Sa prestation reste l’une des plus émouvantes tout de même.
– Le dernier jour du disco de Juliette Armanet
C’est dans sa plus belle tenue disco que Juliette Armanet, concourant dans la catégorie artiste féminine, nous livre son titre : le dernier jour du disco, dansant comme a son habitude sur son piano. Rare sont les prestations se soir là qui ont autant brillé.

Laisser un commentaire