Nous avons besoin des artistes et les artistes ont besoin de nous, en cette nouvelle année nous sommes nombreux à avoir formulé le même vœu qu’il y est de vrais concerts comme avant, des concerts sans COVID, sans passes sanitaires, sans masques, où l’on se lève, où on entend nos jolies voix résonnées à l’unisson .

Malheureusement ce n’est pas ce qui nous attend . L’épidémie de COVID revient de plus belle, il faut l’accepter de vrais concerts sont impossibles à mener dans ces conditions sanitaires .
Le premier ministre a annoncé le lundi 27 décembre de nombreuses nouvelles restrictions concernant les lieux culturels et les manifestations sportives . Les spectateurs seront dans l’obligation de rester assis et il y aura des jauges ne dépassant pas les 2 000 personnes en intérieur et 5 000 en extérieur . Suite à ces annonces qui seront appliquées dès le 3 janvier, beaucoup d’artistes ont protesté car seuls les spectacles et événements sportifs sont concernés or de grands rassemblements se font encore, il s’agit des meetings politiques . Le slameur Grand Corps Malade a réagi à ces nouvelles restrictions avec humour, il a proclamé sur les réseaux sociaux, se présenter à l’élection présidentielle de 2022 dans le but de continuer sa tourné sans aucune jauge .

Laisser un commentaire