Une journée avec Brassens

Le jeudi 22 octobre est l’anniversaire du célèbre chanteur et compositeur français :  » Georges Brassens « . Né le 22 octobre 1921 en France, cela fait maintenant 40 ans que Georges Brassens est décédé . Dans le but de rendre hommage à  » Brabra  » Pierre Souchon à réuni une vingtaine d’artistes à Sète, ville de la naissance de Brassens, certains chanteurs, d’autres peintres ou encore acteurs, c’est un vrai hommage qui se dresse dans la ville de Sète .

 » Gare au Gorille, gare au Gorille «  c’est sur la magnifique plage de Sète que Francis Cabrel a repris Le Gorille de Brassens . Chaque chanteur ou personne s’improvisant chanteur présentèrent leurs reprises des chansons de «  Brabra  » donnant ainsi chacun leurs interprétations et leurs visions de l’artiste Sètois . Certains l’ayant connu de leurs vivants et d’autres l’ayant connu à travers leurs parents ou mêmes leurs grand-parents, nous dit Jeanne Cherhal qui, elle, a fait une reprise très touchante de Je me suis Fait tout Petit .

C’est avec des artistes de différentes générations que la journée c’est animée à Sète, grâces aux différents témoignages on peut découvrir ce qu’était la vie à l’époque de Georges Brassens, les jeunes qui écoutait ses chansons étaient agréablement surpris car à cette époque il n’était pas courant d’entendre des gros mots dans les chansons, nous dit Alain Souchon . Tout le monde s’achetaient des guitares sèchent dans le but d’imiter Brassens, le seul avant qui n’était pas accompagné par de grands orchestres . C’est dans la tradition Brassens, juste avec une guitare que Benjamin Biolay reprend L’orage .

Art Absolument - Les expositions : Robert Combas chante Sète et Georges  Brassens

Daphné Burki, la présentatrice, à l’honneur de visiter la maison de Robert Combas un peintre Sétois . Sa maison est parsemés de tableaux de  » Brassens bien fait, Brassens mal fait «  . Il y a de nombreuses caricatures représentant le chanteur .

Pour terminer la soirée, les copines d’abord font leurs entrées, ce groupe composé des chanteuses Clou, Nach, Philippine et Corine ont fait une reprise de Les Complaintes des Filles de Joies .

Les copines d’abord sont en réalités un groupe de femmes : Clou, Nach, Anne Sila, Clio, Erza Muqoli, Corine, Philippine, Vanille, Nina Louise qui, dans leurs albums qui sortira le 7 novembre 2021, rendront hommage à Georges Brassens .

En attendant la sortie de l’album du côté de chez PlayTwoLabel :

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑